Comme promis voici un nouvel article sur le Layering afin de vous faire découvrir le premier ingrédient nécessaire à cette routine de soin.
Pour rappel la première étape de cette routine est le démaquillage .
Ce démaquillage est une étape nécessaire pour débarrasser votre peau des agressions subies dans la journée ( fumée de cigarette, pollution automobile, etc..) même si vous ne vous êtes pas maquillée.
Pour notre rituel de démaquillage l'ingrédient le plus efficace reste l'huile végétale.
- Quelle huile choisir ?
Chaque huile a des vertus et des propriétés à vous de trouver la votre. La seule condition est qu'elle soit BIO et entièrement naturelle. (pas la peine d'oter des polluants de son visage pour en rajouter d'autres présents dans votre
huile !).
Les moins onéreuses sont l'huile d'olive ( en version cosmétique c'est mieux) et de noyaux d'abricot. Ces huiles sont très performantes pour ce démaquillage, gardez les huiles "précieuses" ( argan, rose musquée) pour vos soins plus ciblés.
Selon votre type de peau privilégiez :
Peau grasse : huile de jojoba (Son petit + : elle se conserve très bien et ne craint pas l’oxydation)
Peau sèche : huile d'amande douce
Peau mixte/ mature : huile de noyaux d'abricot.
Certaines utilisent l'huile de coco, pourquoi pas sauf pour les peaux grasse car elle est comédogène.
En terme de tarif comptez en moyenne:
pour l'huile de noyaux d'abricot BIO :entre 3,25 et 4,50 euros les 50 ml
pour l'huile jojoba BIO : 4,25 et 5,95 euros les 50 ml
pour l'huile d'amande douce BIO : entre 4,5 et 5,95 euros les 50 ml
pour l'huile d'olive BIO : entre 1,5 et 2 euros les 50ml
Pour une meilleure conservation de votre huile vous pouvez rajouter de la vitamine E entre 0.02 à 0.2% (du poids d'huile à conserver) soit 1 goutte pour 50ml, cela suffira à la protéger du rancissement. Pour la conserver encore plus longtemps vous pouvez tranférer votre huile dans un flacon plus petit et conserver le reste au réfrigérateur.
2. Comment utiliser cette huile ?
Commencez par vous lavez les mains à l'eau savonneuse ( oui je sais cela peut sembler une évidence mais bon un rappel n'est jamais de trop) .
Mettez l'huile dans vos mains et frottez doucement votre visage avec de petits mouvements circulaires. Si vous avez les yeux très maquillés, oui vous allez ressembler à un panda mais c'est bon signe puisque l'huile fait son boulot : vous démaquiller. Vous pouvez enlever ce surplus ( uniquement sur les yeux) avec un coton lavable .
N'oubliez pas le cou !
Rincez à l'eau claire votre visage .
Rendez vous pour un prochain article concernant la seconde étape de notre layering !
Écrire commentaire